jeudi 6 octobre 2016

Oh Janis...!!!

Je viens aujourd'hui vous parler de Janis... déjà rien que le nom, il me plaît déjà,  sûrement parce que c'est celui d'une petite fille que j'aime beaucoup!!!

J'ai vu peu de réalisations ( clic et clic) sur la blogosphère mais pourtant, Janis m'a de suite fait de l'oeil...

Ready to sew propose des coupes plutôt loose et d'un style assez marqué dont je suis, pour ma part, assez fan.

Janis est un modèle asymétrique extra loose avec une grande basque et une magnifique découpe dans le dos.... (oui l'ourlet c'est long!!!)



J'ai choisi pour ce projet un jersey très fin mais peu extensible dégoté au marché Saint-Michel à Bordeaux. J'ai donc fait l'impasse sur la découpe du dos arrière (pour cette version hey hey!!).
Oui je sais, il est transparent... je mettrais un teech dessous pour aller à l'école, c'est promis.


En rapport avec le tableau des tailles, le 40 a été retenu mais attention, le modèle est ajusté aux épaules.

Un devant, un dos, deux manches (rallongées de quelques cm) et une basque... c'est un projet très rapide à coudre et qui se prête à beaucoup de tissus fluides, il serait dommage de s'en priver.

Comme Ludivineem, j'observe un pli disgracieux au niveau de la basque dos  mais rien qu'un bon repassage n'arrive à vaincre.




Le reste des images avec mon proto de Safran et mes nouvelles Bastilles dont je vous reparle très vite.






Et vous ready to sew? (ok je sors...)



5 commentaires:

  1. Elle te va très bien cette blouse ! Et effectivement, tu ne dois pas voir la fin de l'ourlet ... (moi, c'est pas du tout mon style (trop de fronces et trop près du cou), mais ce n'est pas ce qu'on me demande ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, alors il n'y a pas de fronces mais tu parles peut être du volant ? Effectivement elle n'est pas très décolletée 😘

      Supprimer
  2. très jolie coupe ! j'adore l'effet sur le pantalon slim.... Hi hi hi !! je suis que "ready to sew".... le temps me manque cruellement en ce moment !!!! Mais je garde ce modèle dans l'interminable liste de mes "à faire" . Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les TDL... Quel malheur ces journées de 24heures 😋

      Supprimer
  3. canon ce top je connaissais pas mais j'adore! et ton safran a l'air déjà parfait...

    RépondreSupprimer