mercredi 8 janvier 2014

Plantain de Deer and Do... mon nouveau projet...



Deer and Do ... la célèbre marque de patrons indépendants vient d'offrir généreusement un patron de T-shirt gratuitement...Il s'agit du T-shirt Plantain...













Sorti lundi, imprimé et coupé mardi, le voici déjà cousu sauf que... le jersey n'est pas mon ami... alors que tout était nickel, je viens juste de foirer lamentablement l'encolure qui gondole à mort...
Option 1: cela fait quand même un joli pyjama
Option 2: il faut découdre le col et recommencer sauf que découdre une couture à la surjeteuse + deux lignes droites, ça me prend plus de temps que de recouper le patron....






Je crois que je vais faire ma feignasse sur ce coup là...
Je montrerai mon modèle foiré sur Thread and Needles quand plus d'exemplaires jolis auront été réalisés.... j'ose à  peine imaginer les heures de travail pour offrir ce patron donc... et en plus il fait nuit, les photos ne vont pas être jolies...

Bon il va falloir que je m'entraîne, il y a un concours sur ce modèle... j'hésite à tenter... je me suis engagée sur le défi chute de Thread and Needles mais c'est la panne sèche d'inspiration!!!

Idéalement, il faudrait que j'arrive à coupler les deux challenges et à faire le plantain avec des chutes sauf que dans les chutes... peu de jersey...

A suivre...











Un petit récap des projets plantains réalisés:
- plantain version robe
- plantain version sweat
- plantain version récup 
- plantain phoenix: sauvetage de plantain # 1 
- la chute-free dress 
- le plantain manche courtes V1 

Réédition 2017 du patron
- marinière





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire