dimanche 12 janvier 2014

Plantain de Deer and Do... ce qu'il ne faut pas faire...

Voilà suite à cet article:  j'assume, j'assume, voici les photos de mon projet raté!!!
plantain deer and do




Regardons dans le détail... :
plantain deer and do 1: Bien lire le guide de montage: où il est stipulé que la couture des coudière se fait à larges points droits. Et oui car si tu t'appliques à faire un zig-zag et bien ça gondole...


plantain deer and do

2- Ne pas bâtir au point droit à 1,5 cm pour voir ce que cela donne avant de faire ton surjet à la surjeteuse à 0.7... Vois-tu, ton surjet n'empêche pas ta couture droite qui elle n'est pas élastique de craquer à la première contrainte.


plantain deer and do


3- Ne pas tenter des finitions exotiques, que tu ne maîtrises pas du tout (surtout quand celles proposées sont à ta portée malheureuse).

4- Quand tu t'aperçois que tu es mal barrée, ne persiste pas dans ton erreur, te mentant à toi- même et te disant que tu vas réussir à rattraper ton erreur. Ecoute la petite voix au fond de toi qui appelle au découvite au lieu de faire ta feignasse...










En bref, si tu suis lis le guide de montage et que tu as la chance d'avoir un cerveau qui imprime bien les informations nombreuses et limpides qui sont fournies, tout devrait bien se passer car dans le genre projet efficace, Plantain est quand même au top du top... Maintenant, si tu es comme moi, sache qu'il est possible d'apprendre de ses erreurs et qu'il te faudra faire deux plantains pour en avoir une avec laquelle tu puisses sortir dans la rue...


Recap projets plantain

4 commentaires:

  1. MDR il faut qu'Eleonore Klein te cite en FAQ du Plantain!

    RépondreSupprimer
  2. La pauvre... avec le temps et l'énergie qu'elle a du passer à rédiger ce patron... je comprendrais si ça ne la faisait pas rire!!! Après c'est certain que c'est un beau contre-exemple!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lise jamais les tutoriels... et c'est une bonne manière d'aprendre sur les erreurs, hehehe.
    C'est dommage car ton t-shirt est très joli.
    Mais on peut faire zig-zag dans les coudières si tu t'aides d'un tissu thermocollant à deux cotés ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair... mais j'ai repris le T-shirt depuis, je ne pouvais pas le laisser comme ça!!! J'attends le soleil pour faire des photos... il se fait rare en ce moment!!! Merci pour l'astuce sur le thermocollant double face!!!

    RépondreSupprimer