dimanche 12 janvier 2014

Deuxième essai, Plantain version robe...

Naturellement très vexée de la première version... mon ego mis à mal...
Il n'en fallait pas plus d'un petit concours pour me rebooster à faire une seconde version... dans laquelle je ne suis toujours pas capable d'écouter mes propres conseils... (c'est grave docteur????).


Plantain deer and doe



J'ai augmenté la longueur, creusé un peu la taille car la coupe ne m'allait pas très bien sinon


J'ai opté pour des manches 3/4 avec un ourlet jaune fluo. Cela m'a permis de découvrir un point que je ne connaissais pas: le triple point élastique... je pense qu'il est fait pour les entre-jambe de pantalon et pas le jersey mais ça tient c'est du costaud...

Pour la finition au col, je n'ai pas pu résister à une tentative folle... faute d'avoir assez de tissu...

J'ai utilisé du biais argenté et fait deux lignes de couture à l'aiguille simple...

Ca me plait, ça ne gondole pas mais alors .... ça gratte.... donc il va falloir que je trouve une solution pour l'intérieur!!!

plantain robe deer and do

plantain robe deer and do











plantain robe deer and do
Et c'est un tissu du stock, du jersey assez bizare car on dirait deux tissus collés ensembles, recto c'est à pois et verso à rayure... je le gardais depuis un moment et il est juste parfait pour ce projet!!!






Voilà mon ego s'en sort bien pour cette fois... ouf!!!!

2 commentaires:

  1. Sympa cette version! J'utilise aussi le triple point droit pour coudre le jersey et je trouve que c'est nickel, ça ne bouge pas!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, carrément une grande découverte ce point triple... ah là là j'en ai pour 10 ans avant d'exploiter correctement ma machine...

    RépondreSupprimer