mercredi 1 novembre 2017

[Tuto] Serre tête en cuir

J'essaie petit à petit de vider mon atelier des multiples fournitures accumulées au cours de ces dernières années.
Pour avoir fabriqué tout un tas de choses dans les diverses associations de parent d'élèves, je dispose d'un stock conséquent de matériel à écouler...
En ligne de mire, un vingtaine de serre-têtes en métal ainsi que de nombreuses chutes de cuir héritées de l'époque bien révolue où je cousais des chaussons pour mon fils (clic).
En fouinant, je suis tombée sur les créations de Clémence Cabanes, une pure merveille (proportionnelle au prix ;p)...

Noël commence à approcher et ma boite à cadeaux 'est considérablement appauvrie cette année!!!

Voici donc le résultat de mes bidouilles...

Fournitures:
Serre tête métal (ici par exemple)
Chutes de cuir ou simili (ici par exemple)
Colle néoprène
Ciseaux (en option matrice de découpe)
Feutrine (j'ai utilisé de la fine et de la épaisse sans soucis mais j'avoue avoir une préférence en terme de tenue pour celle qui est épaisse)

Réalisation en images:











Et voici d'autres modèles...


J'espère que ça vous a plu.
A venir, un autre tuto pour recouvrir les serre-têtes en plastique de tissu.

Bonne bidouilles!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire