samedi 10 juin 2017

Starter pack: jupe Brume + gilet Ondée


Oh joie...  finaliser un article commencé en mai 2015!!!





Patrons: Brume et Ondée de Deer and Doe en T40

 Tissu: maille à pois doré de chez Toulenne affaires + molleton léger des Coupons de Saint-Pierre.
Modifications:
Brume: raccourcissement de la jupe de 2cm sur la ligne de coupe prévue + 4 cm à partir de l'ourlet




Ondée: patte de boutonnage pour une version gilet + coudières empruntées au patron du célèbre plantain.




Histoire de la cousette:

Brume: 

2015: Concernant la jupe, j'ai un peu de mal à assumer le côté très moulant du modèle. De plus le molleton était moins extensible que le jersey utilisé pour la V1. C'était une excellente raison pour tailler la taille supérieure. Si au final, le modèle ne ressemble pas tout à fait à ce que propose la créatrice, j'aime beaucoup le tombé que je porterai plus facilement.

2017: J'assume totalement le côté moulant du modèle et j'ai bien fait de tailler en 40 car j'ai pris quelques kg...




Ondée:
Je me suis servie de cette méthode bidouillée par moi même pour coudre la patte.

Après deux ans d'utilisations, ces deux pièces font toujours partie de ma garde robe et sont généralement portées séparément, l'ensemble c'est too much pour moi!!!





1 commentaire:

  1. MDR !! je vois que je ne suis pas la seule à trainer au niveau des publications !!!!! Hi hi hi !!!
    Moi j'adore la jupe !!! Et tu as bien raison d'assumer son moulant !

    RépondreSupprimer