samedi 3 juin 2017

[Je couds ma garde robe capsule 2017] Projet de mai: Trop top femme

Coucou,

Voici ma copie pour le projet de mai.



Une éternité après tout le monde, j'ai enfin cousu le merveilleux Trop top femme de Ivanne.

Concernant les modifications, avec tous les retours qu'il existe à ce sujet, je n'ai eu aucun mal à trouver les infos dont j'avais besoin. Je me suis régalée chez m Gg++ qui a étudié (et continue il me semble) le patron sans trouver de limites à ses variations.

Mon dressing manque de T-shirt manches courtes home made. Le choix s'est donc orienté vers une version Jersey col extensible.

Le jersey utilisé provient du marché Saint-Michel. C'est une grosse chute d'un coupon qui a servi à la confection d'un Hemlock Tee jamais blogué.



Au niveau des modifications de l'encolure, j'ai suivi scrupuleusement cette version .




J'aime beaucoup la coupe mais j'ai du m'habituer au pli sous le bras lié à l'emmanchure basse de ce modèle. À refaire, je pense augmenter la taille du revers et/ ou à le supprimer (oui il m'oblige à repasser...).



Les finitions sont réalisées à la recouvreuse.



Avez-vous craqué sur le dernier patron d'Ivanne? Je pense que je ne vais pas tarder ainsi que pour la version enfant...



Sinon en bonus deux versions enfants dans un merveilleux Jersey pailleté offert par ma Chloé que je vais retrouver à Saint- Michel lundi, j'en trépigne d'avance...

11 commentaires:

  1. joli Tee-shirt. Bravo. J'adore le blog de Mg++ elle est vraiment douée cette couturière! J'ai son top dragée à me faire d'ailleurs.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup aussi, je file voir dragée. Je me perds dans les noms 😝

      Supprimer
  2. Un grand merci pour ta citation dans ton article !!! Et magnifique version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amplement méritée, j'ai épluché chacune des versions que tu as cousues qui n'ont rien à voir avec la modeste réalisation que je présente ici 😘

      Supprimer
    2. J'ai une question tout de même... pourquoi tu coupes les encolures dans des tailles différentes?

      Supprimer
    3. Beaucoup de retours d'encolure très large, après ça dépend de ce que tu cherches comme rendu.

      Supprimer
  3. Très sympa dans sa simplicité !
    Mais quoi... qu'ouie-je ? Qu'entend-je ? Que vois-je ??????
    Chloe vient lundi et vous allez à St-Mich ???
    Vous faites ça en comité réduit ou quelqu'une peut s'incruster pour vous faire un coucou ?

    RépondreSupprimer
  4. On fait surtout ça à la bonne franquette, à lundi donc 😘

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce trop top ! Simple et efficace ce patron.
    Trop mimi les versions princesses !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la super dédicace !
    Tu sais que j'ai acheté le patron a sa sortie, imprimé direct et... ressorti cette semaine en vue de l'utiliser avec un des jersey à pois du marché. T'en penses quoi?

    RépondreSupprimer