mercredi 5 avril 2017

Tropical apollon


Il y a des moments où on a juste envie de quelque chose de rapide, simple et efficace.
Heureusement, I am patterns a créé l'Apollon Dress.
Apollon est un peu la cousette plaisir par excellence.
Si tu n'est pas terrorisée par la couture jersey, si comme moi, tu as la chance d'avoir une surjeteuse, si tu n'utilises ni règle millimétrée et ni épingles (Anne-Marie sort de ce corps)... alors en une heure l'affaire est pliée... Et ça, c'est du bonheur à l'état pur, il ne faut pas s'en priver.

Pour la petite histoire, ce jersey ou maille a été dégoté à Saint Michel il y a 15 jours. J'avais donné rdv à une copine de retour de voyage mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour... coupable!!!


L'imprimé m'a attiré l’œil mais je suis restée dubitative devant la matière: une maille sans aucune tenue, très fine de composition inconnue mais probablement  avec de la laine. A un euros le mètre, je me suis dit... bah une petite Apollon, je ne risque pas lourd... et je ne regrette pas!!!

Côté modification, je n'ai pas posé de bande d'encolure mais simplement replié et surpiqué.

Petit aparté technique:
L'été dernier, Marie m'a fait découvrir le wondertape qui est un scotch double face hydrosoluble... une vraie merveille!!!
Pour ma part, n'en trouvant pas, j'ai acquis du thermocollant hydrosoluble, c'est chouette aussi mais pas autant que le wondertape!!!
Ça me permet de replier l'encolure proprement avant de surpiquer, ce qui n'était pas du luxe avec ce tissu qui roulotait énormément.

 


Et en association avec un gilet cousu à partir... du même patron!!!



Et voilà une pièce qui va sortir souvent de l'armoire je sens, très confortable!!!
Désolée pour les photos, j'ai du mal à sortir l'appareil depuis quelques mois... probablement car je l'utilise beaucoup depuis un an et demi au niveau professionnel et que je sature...

J'ai vu qu'une nouvelle version du plantain est sortie... et ajoutée à la TDL... à suivre!!!


4 commentaires:

  1. simple et efficace, c'est parfait! il te va bien et belle association avec le gilet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien, oui j'aime être à l'aise pour aller travailler 😘

      Supprimer
  2. Nickel le double patron ! Le wonder machin il y'en a chez butinette. Je n'ai jamais utilisé le mien, c'est vrai que c'est une bonne idée pour les ourlets! (les braguettes aussi tiens... faut que j'y pense)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu mais avec les frais de port c'est pas super rentable hélas et Celui-ci fait son job. Pour les fermetures je crois que Sbcreations avait posté à ce sujet.

      Supprimer