lundi 8 juin 2015

Le précieux- FoxFauveElodie



Patron: Fauve de la maison Victor plus que modifié

Tissu: le précieux offert par ma copinaute Elodie

Modifications: élargissement, agrandissement, biais à la place des parementures

Histoire de la cousette: J'ai ce précieux depuis un petit moment et je me suis dit que c'était son heure...
La magie du virtuel, on converse quasi quotidiennement avec des gens qu'on a jamais rencontrés mais qui deviennent partie de notre quotidien les mois passant...
Les échanges passent par les mots, puis un jour un petit colis surprise arrive droit dans sa boite aux lettres... J'ai déjà osé toucher aux précieux ici. Une autre copinaute, Chloé a elle-même reçu un colis surprise... Et oui, en plus d'être drôle et créative, Elodie est aussi très généreuse!!! Bref Chloé a reçu le même tissu en inversé et vous pouvez apercevoir sa réalisation par ici.
Lors d'un CCB quelle ne fut pas ma surprise de voir Sylvie shooter un petit top réalisé dans le même tissu!!!
J'ai donc choisi un patron simple pour mettre en valeur le motif que j'adore. ET comble de la fantaisie, j'ai osé un biais satin rose fushia... oui, vous avez bien lu ROSE!!!

Voilà maintenant en plus de coudre des robes, je couds du rose, il ne manquerait plus que je fasse une robe rose et je deviendrais (peut-être) une vraie fille...

Mon biais je le trouve très joli même s'il est un peu rigide sur ce tissu très fluide, que j'ai eu du mal à découper, du mal à coudre (mais coutures anglaises quand même)...mais je ne regrette rien, il est parfait de fluidité et légèreté surtout avec les températures atteintes dans le sud-ouest ces derniers temps!!!

Donc un big MERCI à Elodie pour ce joli cadeau!!!








23 commentaires:

  1. Youpi, tu as trouvé un moyen d'utiliser ce joli tissu!
    J'aime beaucoup ta tunique. Et je comprends ton envie de rose. Je crois que nous nous influençons bcp + entre blogueuses qu'on ne le pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais moi je pense que tu as raison... d'ailleurs je ne couds plus rien depuis que j'ai plus le temps de lire.... ,p

      Supprimer
    2. C'est clair!
      J'en ai encore eu la preuve le mois dernier, avec ma longue (trop longue) coupure internet. Je pensais que ce temps libéré de devant l'écran me servirait à coudre plus, mais non. J'avais plutôt envie de lire ou de faire autre chose! C'est complètement fou. (bon ok, j'ai quand même cousu un peu)
      Bises

      Supprimer
  2. Quelle superbe utilisation du précieux! Je suis sûre qu'Elodie sera ravie!!
    Et bravo pour le rose!!

    Serait-ce un mini ourlet que je vois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ton oeil perçant a bien vu le mini ourlet... on ne peut rien te cacher...

      Supprimer
  3. Très joli ton fauve version tunique ! Haha moi aussi je me féminise avec la couture mais zut j'allais rire de la robe rose et je viens de réagir que j'en ai une dans mon armoire.
    Mon tee-shirt tout simple vient du Ottobre 02/2014, je te le recopie à ta taille si tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il faut que je regarde si je l'ai car c'est possible, j'en ai acheté un en début d'année!!! Une robe rose... juste pour le fun il faut que je m'en fasse une...

      Supprimer
    2. en début d'année 2015, je ne suis pas optimiste sur 2014... boulet je suis!!!

      Supprimer
    3. Il existe des tas de rose différents, il doit bien y en avoir un pour toi !

      Supprimer
  4. Très jolie cette tunique, en plus elle doit être super agréable à porter ! Tu m'as bien fait rire, parce que depuis que je couds je me "féminise" de plus en plus, je porte très très souvent des robes ou jupes et figure toi que je suis en train de me coudre une robe pour un mariage... rose...!!!
    J'hallucine, moi qui ne portais jamais de rose et qui n'aime pas franchement ça, je ne sais pas ce qui m'a pris ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la mouche de la couturière qui t'as piquée, que veux-tu que je te dise!!!

      Supprimer
  5. Bah ! Comment ça? Tes pas une vraie fille si t'as pas de robe rose ? Pfff ! Alors on va être nombreuses à ce club ! :-) ce top démontre bien le contraire ! Il est très fille mais pas fifille! J'aime je pourrai le porter sans souci. Biz à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair mais quand même la robe rose est tout un symbole... merci pour ces jolis commentaires...!!!

      Supprimer
  6. Sourires sourires sourires devant mon écran!
    Merci Anne, et encore merci Chloé, pour vos créations à partir des tissus envoyés! Nickel!!!!! Un top classique qui met en valeur le tissu, j'aime beaucoup! Et ces coutures anglaises, rhaaaa je suis fan, c'est quand même la classe internationale!
    Ouich, le rose, ouich la féminisation par la couture... JAMAIS je ne portais de robes, ni ne montrais mes jambes, me voilà en jupe les 3/4 de la semaine! WTF????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vos tissus à toutes les deux ne sont pas en attente... Cousus ils sont, non photographiés (bein ouai, ça attendra, mais c'est pô grave, ça viendra de toute façon :-)

      Supprimer
    2. Tu me fais bien rire!!! Moi aussi je n'ai jamais autant porté de robes et de jupes que depuis que je me mets à coudre sérieusement. IL faut dire que mon principal critère vestimentaire de ces dernières années a été "ne pas me gêner quand je suis en train de jongler" donc ça limite forcément!!!
      Moi j'attends les photos avec impatience... ou de les voir en vrai ;)

      Supprimer
  7. je suis trop fan!! le tissu, le modèle tout!!! même le biais rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais pourquoi, tu n'oserais pas le biais rose? Je peine à te croire... ;)

      Supprimer
  8. super sympa cette tunique!!! et maintenant place au rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais ne nous enflammons pas tout de même... :p

      Supprimer
  9. Quel joli cadeau! Moi je veux bien recevoir du tissu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pour ça ma petite Dame il faut que tu me donnes ton adresse!!!

      Supprimer