dimanche 8 mars 2015

Moneta sous les tropiques!!!



Patron: Moneta de Colette Patterns en taille M pour le buste + Ballet Dress de Dixie DIY pour la jupe
Tissus: Jersey coton de chez Bennytex acquis en décembre.
Modifs: combinaison des 2 patrons, rallongement des manches.
Histoire de la cousette:
Gros craquage sur ce coupon en décembre dans lequel j'ai immédiatement imaginé une Moneta continuant des crises de Monetéïtes aiguës se caractérisant par le besoin de coudre des Monetas dans chaque coupon de jersey que je croise (mais aussi maille, molleton, bref...).
Très éloignées de ce que je porte d'habitude, ces jolies fleurs tropicales ont su me séduire. Le fond à base noire avec cette touche de rouge "pointronenfo" a du faire le reste pour me convaincre.
La grisaille et la pluie appelaient désespérément cette invitation au voyage dans les îles pour égayer le moral.
Le temps a passé, les idées se sont accumulées, puis fin janvier, je tombe sur la merveilleuse Moneta à fleurs de Mamie. Cette rencontre a été une première piqûre de rappel. La seconde a eu lieu lors du dernier CCB lorsque j'ai surpris Aurélie en pleine confection de la sienne.
J'ai donc profité des vacances pour concrétiser ce projet de robe fleurie.
Niveau couture j'ai, pour cette version, choisi l'option sans col avec manches. Rien de spécial à dire niveau technique sur ce patron déjà cousu 3 fois (version originale sans manches à fronces, version sans manches à col jupe cercle, version longue jupe cercle).
J'ai juste envie pour la prochaine d'une maxi avec manches.

Mais il va falloir que je me dépêche car je ne sais pas chez vous mais ici le soleil est revenu!!!
J'en profite pour crier haut et fort ici tout mon bonheur de pouvoir voir le ciel bleu quand je pars au boulot et quand je rentre, d'entendre les oiseaux gazouiller dans les arbres, d'observer le retour des fleurs et de voir renaître la nature!!!












26 commentaires:

  1. Merci, A quand ton prochain article en couture? ; ) Pas que je me lasse de tes jolis dessin hein!!!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! Une Moneta fleurie SANS fronces! J'adoooore!
    Elle est très belle, et parfaitement de saison ;)

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan!!! et l'imprimé j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!! Les fronces c'est vraiment ce qui me gêne sur la moneta, alors là avec cette jupe, c'est génial !!! Qu'est-ce qu'elle est belle ! Elle te va très bien et je trouve le tissu magnifique, j'aimerais pouvoir assumer de porter de tels motifs comme toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est mon patron parfait de robe... mais j'ai pas testé toutes les combinaisons encore... juste je ne comprends pas pourquoi mais la ligne de taille est très haute par rapport au patron d'origine... pour es motifs, ce n'est pas mon habitude... il faut oser!!!

      Supprimer
  5. En fait, c'est la robe qui a fait venir le soleil, non ?
    Perso, j'aurai pas craqué sur l'imprimé, mais le résultat final est plus que convainquant. Et la moneta te va si bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme le poussin et l'oeuf comment savoir??? EN tous les cas merci du compliment... ;)

      Supprimer
  6. OOOh comme elle est jolie :) et le mix des deux patrons et bien sympatoche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pourtant j'aime les fronces c'est elles qui ne m'aiment pas!!!

      Supprimer
  7. Tu me crois si je te dis que j'ai le même imprimé mais sur fond blanc... Je viens juste de le laver et je réfléchis encore au patron à utiliser...
    En tous cas, ta robe est super, ton sourire radieux (ça fait plaisir à voir) et tes photos très belles!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Je rigole, pourquoi réfléchir alors que tu sais très bien qu'il va finir en Moneta ;)

      Supprimer
  8. Ah le monétisme. .... très belle utilisation de ce coupon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ne pas confondre la Monetéïte, une pathologie courante chez les couseuses blogueuses et le mouvement artistique du Monétisme consistant plus à une influence de la Moneta dans la couture jersey ;p

      Mais qu'est-ce qu'elle est bête Annette (et en plus ça rime c'est trop chouette!!!)

      Supprimer
  9. Moneta + fleurs: ça claque! Style qui te va très bien, déjà dit, mais je le redis ---> so beautiful mâdâme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moneta + fleurs chui en plein dans le moutonnage quand même... il n'empêche que j'adore ;)

      Supprimer
  10. Bon alors, qu'est ce que c'est que cette histoire? J'ai laissé un com hier et je ne le vois pas!
    Je disais qu'on n'a jamais assez de monetas et que j'aimais beaucoup l'imprimé.ça a une importance capitale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi mais je jure que je n'ai rien effacé, c'est tellement plaisant de te lire ;)
      Je partage entièrement ton avis (capital je confirme). C'est comme les chaussures, il n'est pas possible d'avoir trop de Monetas, tu me comprends si bien...

      Supprimer
  11. Je préfère cette version sans fronces à l'original et elle te va super bien ! Je découvre tous les blogs des cousettes du CCB le tien est très "fourni", tu es très productive, bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que je vais craquer pour ce bas de moneta (que tu m'avais déjà conseillé d'ailleurs )
    Elle devient pour moi aussi LA robe parfaite ! J'adore TON résultat!

    RépondreSupprimer
  13. ah j'adore!!! ce tissu, cette monter sans fronce aussi, bref ma souris veut aller cliquer chez bénitex!

    RépondreSupprimer
  14. Wahou! Elle est super chouette!

    RépondreSupprimer
  15. Félicitation pour ce blog, plein de superbes réalisations!!

    RépondreSupprimer
  16. Elle est chouette cette Moneta... Je sens que je vais vraiment finir par craquer pour acheter ce modèle!

    RépondreSupprimer