dimanche 25 janvier 2015

Marthe #1 La douce





Modèle: Marthe de la république du chiffon taille 40
Tissu: fibranne de viscose de chez Bennytex. Une tuerie à coudre (stable donc pas d'amidon nécessaire) et à porter (fluide et doux). S'il vous intéresse le colori sur les photos reflète plus la réalité de la couleur qu'en photo sur le site!!! Me concernant ça a été une bonne surprise à la réception.
Modifs: J'ai coupé le dos sur le pli du tissu et non pas en 2 pièces et je n'ai pas fait de système d'ouverture car la tête passe largement. J'ai du rentrer les pièces dans 1 mètre de tissu au lieu des 1m80 préconisés. Les manches sont donc 3/4 et le rectangle constituant la partie froncée a été diminué en hauteur mais surtout en largeur. J'ai également fait un mini ourlet au niveau du col au lieu de mettre un biais, l'élasticité du tissu me le permettant.
L'histoire de la cousette: Les modèles looses et moi, c'est bof bof en général mais je dois avouer que mon style vestimentaire évolue depuis que je couds mes vêtements.
Je l'avais donc vue passer sur la blogo avec ces cousines sans conviction  (car je trouve qu'il existe sur le marché beaucoup de patrons de ce style).
Seulement voilà au CCB de décembre, Céline portait sa magnifique Marthe que j'avais pourtant vue sur son blog mais en vrai c'est jamais la même chose. J'ai donc complétement craqué et j'en ai fait deux dans la foulée... Celle-ci est la première et de loin ma préférée!!!
C'est devenu un uniforme: un bas (jupe ou slim), une Marthe, un petit gilet et me voici habillée pour la journée!!! Ce que j'aime le plus c'est le confort du vêtement et l'allure général avec cette ligne de taille qui penche en arrière. Je pense que la diminution des fronces y est pour beaucoup aussi.









Merci Clo pour ces belles photos, sans toi je ne m'en serai jamais dépatouillée!!!











10 commentaires:

  1. elle est sympa cette Marthe! et si agréable à porter c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! le confort de ces top loose !!! Mmmm... c'est souvent un coté que l'on met de coté quend on s'habille et pourtant, on y revient toujours au confort, alors autant, qu'il soit beau ce vetement ! BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le confort... je dirais même que c'est le critère principal au saut du lit le matin :)

      Supprimer
  3. Trop beau! Et en plus, il a l'air super confortable ce petit haut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et sans vouloir prêcher pour moi, il est aussi très doux....

      Supprimer
  4. A la base je ne suis pas hyper fan de ce patron mais j'avoue que ta version me plaît assez.
    L'association avec ce tissu est vraiment sympa :)
    Mais je vois plutôt ce genre de vêtement porté avec un pantalon (comme dit dans ton article).
    En tous cas, c'est vrai qu'il a l'air hyper confortable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi non plus j'étais pas fan mais franchement je la porte hyper souvent... comme quoi ;)

      Supprimer
  5. Ta marthe est super jolie et elle te va très très bien!

    RépondreSupprimer