jeudi 26 juin 2014

Moneta fraises kiwis

Certains modèles qui sont une évidence...Moneta en est un.
Je ne vous ai pas encore montré la V1... (et oui super cohérente la fille) mais c'est pas grave...

Donc Moneta est une petite robe en jersey ajustée, taille haute avec une jupe froncée. Colette pattern propose toute une panoplie de cols (gratuits pour les intéressés) pour la décliner à volonté.

Ma chère maman a trouvé cette merveille de jersey sur un vide grenier, que j'ai complété avec une chute du stock. J'ai aperçu le tissu par skype il y a 15 jours par contre la robe a été cousue le jour de sa réception (hier), j'avais bien réfléchi au truc déjà!!! Je l'ai donc portée aujourd'hui et elle est top.
Je comprends que le tissu ne plaise pas à tout le monde car il n'est pas très discret (;) ) mais j'adoooore!!!



Sur la V1, j'avais respecté à la lettre le patron (y compris la pose des poches) mais les fronces et moi c'est pas le grand amour... et puis la jupe est un peu longue pour moi.

Pour cette V2, j'ai choisi d'enlever les poches car j'ai trouvé qu'elles plombaient le tombé de la jupe. (et pourtant j'adooore les poches).
J'ai également monté la jupe cercle de la Ballet dress.
Comme je n'ai pas doublé le buste (et oui c'est l'été, un peu de légèreté tout de même!!!), la finition du haut se fait grâce au col version Peter Pan et un simple ourlet aux emmanchures.
Si mon ourlet est nickel, je n'en dirais pas autant du col qui a une fâcheuse tendance à gondoler. Pas de soucis, avec un peu d'amidon et un bon repassage, tout va bien!!!
Ce mix est pour moi c'est la robe en jersey parfaite même si la Nettie me fait de l'oeil surtout en version maxi chez Threadie... ici ou .









Et un clin d'oeil aux participantes du CCB2 avec un petit selfie où on voit mon orteil vernis (si il est vernis!!!)

14 commentaires:

  1. en effet c'est la robe qu'il faut dans les armoire ! Tu me donnes envie !!!
    Non, j'ai dis plus d'achat patron ou tissus sans descendre le stock....... Pfff c'est trop dur !
    Ta maman est géniale !!! le tissus qu'elle t'as trouvé est super !!! BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je crois que je suis arrivée à mon idéal, c'est une merveille Moneta!!!

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien ce jesey! Il donne la pêche!!!
    J'aime bien ta nouvelle déco par ici, c'est sympa ce gris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui j'ai craqué sur ce jersey improbable, que veux-tu??? Ah je suis contente que le changement de couleur te plaise mais je n'y arrive toujours pas sur les commentaires...

      Supprimer
  3. Ah ouiiiiii elle est belle. Je n'en reviens pas d'aimer cette robe dont le tissu me laisse plus que dubitative, mais là.. chapeau bas! Je ne suis pas fan des fronces non plus, cette version est donc top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle tombe hyper bien !

      Supprimer
    2. Oui elle c'est du bonheur cette coupe... après je trouve les fronces hyper belles mais à chaque fois que j'en fait, je suis déçue... Bon finalement, en Moneta ça va ce tissu??? Je garde quelques chutes pour mes fonds de poche tout de même!!! ;p

      Supprimer
  4. elle te va super bien! je ne suis pas absolument certaine d'aimer le tissu par contre j'adore le rappel du tissu de la partie jupe pour le col :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIhi, je te comprends, il est très particulier ce tissu!!!

      Supprimer
  5. tissu tres original mais qui te va bien ...
    j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne le croise pas tous les jours... et que quand tu portes la robe, généralement on te regarde.... mais c'est pas grave, j'assume!!!

      Supprimer
  6. AH merci les filles!!! Moi aussi je dis plus de tissus ou de patrons mais ça ne dure jamais longtemps, je suis trop faible...
    Je cherche encore pour le fond mais ça me plait bien, je n'arrive toujours pas à changer la couleur pour les commentaires...
    La jupe de la Baller dress, c'est une valeur sûre pour moi, je trouve aussi qu'elle tombe nickel chrome. Ce jersey très stable et pas trop fluide, c'est idéal pour mettre en valeur la structure de la coupe, j'avais fait la V1 dans un jersey fluide et ça ne rend pas du tout pareil!!!
    Et encore une fois, je comprends bien que tout le monde n'aime pas ce tissu bien kitschouille!!!

    RépondreSupprimer
  7. Au fait: je ne te remercie pas, à cause de ton article, je me rêve le patron Nettie maintenant! Ca suffit!

    RépondreSupprimer