mercredi 25 juin 2014

Maxi Belladone skirt

Le maxi, un peu un thème récurrent de l'été... déjà aperçu ici, ici et encore ici... sans citer les high-law!!!
Comment dire, la jupe longue/ débardeur, c'est un peu l'uniforme.. donc je ne m'en lasse pas.
Cette fois-ci c'est la jupe de Belladone qui est repassée à la casserole après une tentative infructueuse... il faut dire que non seulement je prends la jupe de Belladone mais je vire les plis et ça en pliant mon patron... donc forcément ça ne marche pas à tous les coups...
Je me revois encore à minuit, à 4 pattes, les yeux qui piquent couper cette viscose si dooooooooooouuuce mais tellement fuyante!!!
Quand est arrivée le moment de monter la ceinture, c'était trop grand... étonnant non?
Et là j'ai pas fait appel à mon ami découd-vite, j'y suis allée direct aux ciseaux.
J'ai donc ajouté deux plis creux sur le devant mais devine pas quoi??? Ben ils ne sont pas symétriques les plis creux...
Excédée je refais une ceinture à l'arrach (comprendre qui gondole).

Ce massacre en bonne et due forme s'est retrouvé illico presto dans le bac des encours alors qu'il ne restait que l'ourlet à faire...

Quelques semaines plus tard, je plonge la main dans le dit bac, et là ...douceur orgasmique au contact de cette petite viscose (j'ai habité 10 ans à Marseille ce qui me donne le droit d'exagérer mes propos).

Bon ok, je ne suis plus énervée contre elle. Elle n'est pas parfaite mais bon quand même elle doit se porter. En plus d'être douce, elle des poches (élément essentiel)... je peux toujours faire l'ourlet pour voir... et là bingo... j'aime beaucoup... je ferme les yeux sur les pinces et la ceinture... c'est trop doux...
Même ma chère maman (ne doutez jamais de mon amour et de ma gratitude éternelle) a validé la cousette!!! Oui cela vaut son petit pesant, croyez-moi sur parole et n'a pas remarqué les pinces asymétriques.

Bref portée et reportée, c'est vraiment un de mes basiques de l'été pour l'instant.
Et oui, j'ai plein de choses à vous montrer mais entre coudre et bloguer il faut parfois choisir...
Mais si tu as l'oeil exercé, tu apercevras ma petite Georgina en fond...

Place aux photos...





A ce propos, Chloé me conseille de changer le fond foncé du blog en fond plus clair, elle pense que les photos rendraient mieux... Si vous avez un avis sur la question, ça m'intéresse beaucoup!!!


11 commentaires:

  1. belle endormie cette jupe !!! pour le fond du blog....c'est vrai que c'est un peu austère.... mais avant tout, il faut que ça te plaise a toi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma prochaine sur ma liste, avec un wax de la mort, qui serait trop en robe.

    Pour le fond du blog, je suis passée du gris, que je trouvais austère, au blanc, mais peut-être j'ai perdu un peu de mon identité perso au passage... J'aime bien ta présentation, je la trouve originale, et on te reconnaît aussitôt (quand je vois un projet qui me plaît sur T and N, par exemple, je vais voir sur le blog si je veux en savoir plus, sans toujours regarder qui a publié...)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie idée !! Bravo pour ta persévérance !!
    J'aime assez les fonds clairs ... Plus serein, clair, et lisible... Mais comme je lis la plupart du temps directement sur feedly qui est tout blanc ça ne me pose pas de problème ...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Tu as bien fait de la finir ! :)
    Moi, je préfère aussi les fond clair mais après, c'est une question de goût ! :)

    RépondreSupprimer
  5. un fond clair aussi! j'adore ce résultat! t'as bien fait de persévérer!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est top!!!
    J'ai une préférence pour les fonds clairs, mais il faut que ça te plaise à toi, c'est essentiel :)

    RépondreSupprimer
  7. Je vote pour la Belladone qui rend superbement bien et je vote pour un fond clair qui te ressemblerait plus... et effectivement, rendrai la lecture plus agréable et les photos plus lumineuses

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles pour vos compliments et pour vos retours, je pense que je vais faire un test du fond clair dès que j'ai 3 min pour m'y pencher!!! Il faut d'ailleurs que je me penche sur le cas de feedly, Clo me l'a conseillé au dernier CCB, ça pourrait me faire gagner du temps pour suivre tout le monde!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tres jolie !! je ne me suis pas lancée dans les longues jupes ... cheri n'est pas fan du coup ....
    mais je te comprend pour le viscose .... hummm c'est tout doux !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Cette jupe est superbe! Et en + tu dis que le tissu est doux... J'ai envie d'aller te la piquer.
    Et sinon, personne ne va aller voir les plis asymétriques, ne t'inquiète pas.

    RépondreSupprimer