vendredi 25 avril 2014

Ballet Dress V1

Le jersey et moi... une grande histoire d'amour... c'est tellement confortable...
Bref... toujours en quête de la robe parfaite, je continue mes explorations en la matière...
Je vous ai déjà présenté deux tentatives sur la base du plantain modifié.
Si je porte beaucoup la V1, je trouve qu'elle est un peu droite. Concernant la V2, je la porte moins car elle est un peu trop près du corps et fait ressortir le petit bidou dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis ma grossesse (j'avoue je ne fais pas beaucoup d'efforts en la matière)!!!
J'avais repéré la Lady skater  mais je trouvais la ligne de taille un peu basse et la jupe trop évasée à mon goût... Je sais je suis ch....te!!!
A la sortie de Moneta de Colette Pattern, je commence à sentir mon coeur battre, fais ma petite biblio webesque sur le sujet et découvre un modèle inconnu au bataillon dans le fin fond d'un commentaire: la Ballet Dress de Dixie DIY.
La vision du schéma technique de m'a pas emballée mais le prix (4 dollars) m'a motivée à creuser le sujet. C'est donc en voyant les réalisations que je me suis laissée convaincre.
Le patron est clair, les explications en anglais mais sans difficultés particulières.
Armée de jersey noir fraîchement acquis, je me suis mise au travail... il est beau mais dur à travailler... car il contient du lycra, est extensible dans les deux sens, une vraie merdouille... rien que le poids du tissu faisait gondoler à la surjeteuse et pourtant je faisais attention à bien le tenir!!!
Bref...
Concernant la coupe, le buste est nickel, je pense réduire encore un peu la jupe la prochaine fois... Par contre je ne suis pas fan des manches que j'ai d'ailleurs bidouillées pour obtenir quelque chose qui me convienne mieux!!! J'ai également creusée l'encolure devant (j'ai pris celle du plantain) et derrière (j'ai pris celle de la Ballet Dress prévue pour devant).
Le buste est entièrement doublé car j'avais un peu peur du manque de tenue. J'en reparlerai plus en détail bientôt car Moneta est en route mais pour les curieux c'est par ici.
Côté finitions, je n'ai rien tenté d'autre qu'un surjet... J'espère évoluer vers quelque chose de plus abouti mais pour l'instant, c'est  hélas la finition la plus propre dont je sois capable avec ce tissu. Noir sur noir, hormis mes copines couturières, personne ne le remarquera.
Je n'ai hélas pas de photos portées (et pourtant, je l'ai mise déjà deux fois) car il pleut dans le sud-ouest (pas tout le temps mais toujours quand j'ai un créneau pour les photos).
Elle est très agréable à porter est sera un basique de mon armoire à coup sûr!!!
Si la réalisation laisse encore à désirer, je trouve beaucoup de potentiel à ce patron!!!






C'est dommage parce que je fais des progrès sur les raccords, yeah...!!!







10 commentaires:

  1. Je me répète: j'adore le tombé de la jupe, c'est très dansant! Par contre, la dernière photo fait un peu peur!!
    J'ai aussi acheté du jersey noir au marché prévu pour la moneta! Je vais donc me pencher sur la video! Verdict: bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Ah sûrement à voir avec le nom du modèle... Le jersey est bien lourd donc je pense que ça participe bien au tombé que j'aime beaucoup aussi!!! Je préfère la jupe cercle à la froncée en fait...
    J'attends ta magnifique version avec la patience qui me caractérise...!!! La dernière photo elle pas pas si flippante que ça... si????

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée j'ai voulu te répondre et là. .. drame... mauvais clic.... et tout a disparu...

      Supprimer
    2. Tant pis, je pars et ne reviendrais jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

      En gros je disais qu'une photo portée serait sympa car j'ai vraiment envie de voir le tombé de la jupe en action!

      Supprimer
    3. Un vrai boulet... parce qu'il faut cliquer deux fois quand même pour effacer le message... bref... je te fais ça dès que le temps est plus clément parce que là ce n'est pas possible... mercredi j'espère car dans le sud-ouest c'est la rentrée demain alors que toi, tu dois commencer tes vacances si je ne me trompe pas!!!

      Supprimer
  4. oh ! voici un modèle que je me ferai bien .... Très beau. Je file voir le lien merci.

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, elle est top... si tu aimes les robes très ajustées, tu peux encore rétrécir au niveau de la taille, je pense qu'il y a 3-4 cm de différence par rapport à Moneta!!!

    RépondreSupprimer