mardi 3 septembre 2013

Recyclage... Tatamandine!!!

Recyclage ... ou pour pour les initiées ...reconstructing clothes... Pour faire bref un vieux vêtement inutile dans un placard devenant un autre vêtement que tu mets grâce à la magie de tes 10 petits doigts!!!
A ne pas confondre avec l'upclycling qui lui consiste à réaliser (toujours avec tes 10 petits doigts magiques) à partir de déchets, quelquechose dont tu te sers!!!


 
C'est un projet réalisée pour une amie, avec comme départ un T-shirt manches longues.
J'ai juste découpé les manches, ourlé en haut sur le dos pour faire passer des bandes de T-shirt enroulés selon ce tuto...


Devant, j'ai cousu à la main, le collier/bretelles pour maintenir le tissu. Mea coulpa; j'en ai profité pour ajouter quelques fleurs potirons selon ce tuto. J'utilise la technique sans couture car je préfère quand elles sont bien rondes.
J'ai rebrodé ( = fait des pointillets...) avec du fil de coton (toujours à la main) sur les parties découpées et non surjetées (manches et haut).
C'est l'avantage du T-shirt, ça s'effiloche pas!!!

Un petit coup de flex pour arranger le tout... Pourquoi un carribou? Parce que c'est un clin d'oeil à la destination de vacances de mon amie...


C'est un bon projet qui peut se réaliser à la main entièrement bien que j'ai choisi la machine pour ourler le haut feignasse que je suis...

Pour ceux qui veulent se faire plaisir les yeux avec du vrai reconstructing clothes, c'est par là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire